750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet and Fit
Diet and Fit
Derniers commentaires
19 novembre 2015

Corolle de Saint-Jacques et crevettes fraîches

100_1682[1]

 Je voulais présenter joliement mes noix de saint jacques alors j'ai essayé de réaliser des "corolles" avec des feuilles de Brick.

Il m'a fallu (pour deux personnes): 8 pp  par personne

  • 3 feuilles de Brick pour 2 corolles= 1pp/pers
  • 3 noix de saint jacques/personne =100gr = 2pp/pers
  • 120 gr de crevettes fraîches décortiquées/personnes = 3pp/pers
  • 1 cc margarine = 1pp
  • 1 carré frais "ail et fines herbes" 0% = 1/2pp
  • crème fraîche liquide à 4%MG 100gr=3pp100_1685[1]

Préparation:

1) Décortiquez les crevettes et réservez les au frais

2) Superposez 3 feuilles de Brick, dans chaque moitié découpez un  cercle d'environ 12 cm sur les 3 épaisseurs. Disposez les cercles dans des moules allant au four (moules à tartelettes par exemple) en faisant des plis tout autour et passer au four chaud (200°C)  environ 15 mn en surveillant. Si les corolles ne tiennent pas dans le moule, il faut les humidifier avec au pinceau avec de l'eau pour les "modeler" plus facilement. Sortez les corolles du four dès qu'elles sont un peu dorées sur les bords et laissez de côté.

3) Faites revenir rapidement (2-3 mn sur chaque face) les noix de saint-jacques et les crevettes avec 1 cc de margarine dans une poêle, ajoutez-y la crème fraîche et le carré frais que vous déliez dans la crème, assaisonnez et coupez le feu. 

4) Présentez les noix de saint-jacques et les crevettes dans les corolles arrosées avec la crème. 

Vous pouvez accompagner d'une timbale de riz (à comptabilisé en plus) pour un menu plus consistant. Pour ma part (menu du soir),  j'ai accompagné d'une petite salade mélangée arrosée d'un filet de vinaigre basalmique. 

100_1686[1]

Publicité
Commentaires
Diet and Fit
  • Ce blog s'adresse à ceux qui veulent manger en se faisant plaisir tout en faisant attention à leur poids. Je suis la méthode Weight Watchers depuis longtemps et je souhaite partager avec vous, mes recettes, mes moments de doute et mes petites victoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
bilan hebdo

   1è sem: -1.900 kg
   2è sem: -0.300 kg Total:-2.200 kg
   3è sem: -1.400 kg Total:-3.600 kg
   4è sem: -0.400 kg Total:-4.000 kg
   5è sem: -0.500 kg Total:-4.500 kg
   6è sem: +0.100 kg Total:-4.400 kg
   7è sem: -0.600 kg Total:-5.000 kg
   8è sem: -0.600 kg Total:-5.600 kg
   9è sem: -1000 kg  Total:-6.600 kg
 10è sem:

Publicité